Créer un site internet
Le chemin de la nature

Livre d'or

4 message(s) dans le livre d'or

    • Eléonore Le 11/01/2021
    Bonjour, je suis arrivée sur votre site en cherchant des infos sur l'équilibre alimentaire suite à un début de rhizarthrose à 40 ans. Je suis tombée sur vos formidables fiches et je vous en remercie infiniment pour cela, c'est beaucoup de travail de votre part, et je voulais vous remercier de partager tout cela. Belle journée à vous !
    • Maud Le 02/07/2018
    Il m'a fallu du temps pour 'entendre' ce que mon corps avait à me dire. Au début, je pensais que mon corps ne me parlait pas, en ce sens que je ne ressentais rien lors des ateliers de perception corporelle. Petit à petit j'ai compris que ce que mon corps exprimait, je le prenais comme une agression que je devais combattre. Puis les séances avançant j'ai appris à accueillir les perceptions (souvent douloureuses) et les laisser faire émerger des émotions, pensées. Le but n'étant pas de comprendre pourquoi on perçoit ceci ou on ressent cela, mais plutôt d'accepter de laisser notre corps exprimer ce qu'il a mis des années à retenir comme émotions, énergies, traumatismes, chocs…. Après 9 mois de perception, mon corps m'a poussé à changer certaines de mes postures: quand je fais la vaisselle ou quand je conduis ou encore en étant assise, et je me sens plus en harmonie avec mon corps que je considérais au début comme un ennemi.
    • Corinne Le 21/05/2018
    Communiquer : du latin communicare, mettre en commun, faire part de, partage, dérivé de communis, commun.
    Communiquer : c’est se mettre en relation, transmettre, faire partager ou savoir
    On entend son corps parler, crier son mal être ou sa douleur, un muscle qui tire, coince, mais c’est un langage qu’on ne comprend pas alors on ne l’écoute pas. On le fait même parfois taire lorsqu’il parle trop fort avec un calmant.
    La perception corporelle permet d’établir les bases de la communication avec son corps.
    On écoute son corps, pas facile d’apprendre une nouvelle langue ! Il faut beaucoup de patience !
    Roland Hussler est là pour nous aider, il nous guide avec beaucoup de compréhension, de douceur et .. de patience !
    Par des mouvements simples et tout en douceur on comprend les mécanismes de son corps, on l’écoute, sans jugement, on met des mots sur nos maux. Et il a beaucoup à nous dire !
    Comme pour une langue on apprend les bases et on approfondit selon son envie, en toute liberté.
    Qu’il est agréable d’entrer en relation avec son corps.
    Le plus : participer aux ateliers de perception corporelle en couple. On vient pour soi, on est en relation entre nous même et son corps. Mais forcement on partage un langage de plus avec son conjoint et donc une meilleure communication
    • lepine Le 07/03/2018
    LEPINE Sylvie Le 07/03/2018

    Bonjour ,
    En général , lorsque l'on a rendez vous avec quelqu'un , c'est avec quelqu'un d'autre ...
    Et bien ce que j'ai appris avec ce thérapeute c'est que l'on peut aussi avoir rendez vous avec soi-même !
    C'est comme renouer le dialogue, perdu depuis longtemps, avec son corps, ses sensations, ses besoins et retrouver ainsi le bien être, la sérénité, le plaisir " d'habiter " son corps. .
    Pour ma part , le travail n'est pas terminé.
    Il n'est pas toujours facile non plus ; mais le résultat est toujours là au bout de chaque séance et se fait aussi sentir bien au delà.
    Les passages " difficiles " sont accompagnés par Roland Hussler, ses solides compétences, sa compassion et sa patience sans limite.
    La route sera plus ou moins longue, je ne sais pas, mais elle sera belle, de toute façon ...
    Merci pour ce beau rendez-vous !!!
    Sylvie Lepine

Écrire un message sur le livre d'or